kinésithérapie Prénatale

 

Les séances de kinésithérapie prénatale se font en fonction de vos besoins. Je vous propose deux types de séance:

 

Yoga – Mouvement – Respiration :

 

Je vous enseigne des séquences de Yoga – Mouvement – Respiration, qui vont nourrir les tissus tout autour et dans le bassin, améliorer l’élasticité du plancher pelvien, la mobilité et la stabilité du bassin et délier les tensions dans le dos. Nous travaillerons également avec des balles de différentes tailles, outils précieux pour apprendre à s’automasser. 

Il est intéressant de faire une première séance assez tôt dans la grossesse (à partir de 14 semaines) afin de mettre en place une routine de mouvements.

 

Préparation à l’accouchement: 

 

2 séances de préparation à l’accouchement avec votre partenaire (entre la 34 et la 38ème semaine).

La première session s’orientera vers le travail, des outils concrets pour vous et votre partenaire, afin de gérer au mieux les contractions et vivre votre accouchement plus sereinement (positions, massages, pressions sur le bassin, suspension, ballon, mouvements).

La seconde session, nous verrons la poussée, quels types de poussée, quand, comment. Dans quelle position accoucher ? Il y a différentes options.  Et nous parlerons aussi des premières semaines après l’accouchement et du périnée.

 

Je travaille en collaboration avec des ostéopathes spécialisés en périnatalité (notamment le Centre Stillness à Boisfort ainsi que Fanny Gustin et Valérie Noirhomme à WSL).